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RENCONTRES FURTIVES

27 Novembre 2012 , Rédigé par gsoalbi

cyclote-piemont.jpg

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LA FORCE DU CYCLISME FEMININ !

22 Novembre 2012 , Rédigé par gsoalbi

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ASSEMBLEE GENERALE DE L'OCCITANE CYCLISME FORMATION

13 Novembre 2012 , Rédigé par gsoalbi

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/13/1487440-l-occitane-formation-vise-le-top-5.html

 

ACTU |  SPORTS |  LOISIRS

PUBLIÉ LE 13/11/2012 09:04

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L'Occitane Formation vise le Top 5

CYCLISME

L'Occitane de Cyclisme Formation compte 14 coureurs qui viseront en 2013 le Top 5 en DN2./Photo DDM M.P.V. - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'Occitane de Cyclisme Formation compte 14 coureurs qui viseront en 2013 le Top 5 en DN2./Photo DDM M.P.V. () 

L'Occitane de Cyclisme Formation compte 14 coureurs qui viseront en 2013 le Top 5 en DN2./Photo DDM M.P.V. 

L'Occitane de Cyclisme Formation prend du muscle. Lancée avec trois clubs en octobre 2010, la structure compte aujourd'hui six entités réparties sur trois départements : Albi Velo Sport, Mazamet, Saint-Juéry, Castelsarrasin, Millau et Rodez qui vient d'intégrer l'Occitane en remplacement de Saint-Alban. «On représente un vivier de 700 coureurs de la région que l'on veut faire évoluer de l'école de cyclisme jusqu'à l'équipe première, relate Gérard Delgado, qui a été réélu à la présidence samedi à l'occasion de l'assemblée générale à la Maison de quartier de La Madeleine. Ce concept prend car c'est l'avenir du cyclisme amateur. Cela permet de mutualiser les moyens humains et financiers.»

La vitrine de l'Occitane compte quatorze coureurs (dont quatre Albigeois) qui auront la tâche de faire briller leurs couleurs, notamment en Coupe de France DN 2. L'an passé, l'équipe s'était classée 14e sur 20. Elle vise plus haut à l'avenir. «On a recruté des coureurs plus chevronnés comme Julien Schick et Fabien Fraissignes, venu de Blagnac, pour encadrer les jeunes. L'objectif 2013, c'est le Top 5 de DN2», assène Gérard Delgado.

On regrettera cependant que Fabien Fraissignes, originaire de Valdériès ait dû signer à Castelsarrasin, Albi Velo Sport ayant déjà atteint son quota de quatre coureurs.

Dans une région quasiment sinistrée en matière de cyclisme - seuls Blagnac, Montauban et l'Occitane évoluent en DN 2 - l'Entente entend monter en puissance. Le président y tient fermement. «Dans le cadre d'un plan de 3 à 5 ans, nous menons une réflexion pour bâtir une équipe Pro Continental, le niveau supérieur à la DN 1.»

On n'en est pas encore là, sachant que l'Occitane dispose d'un budget de 150 000 euros. Après deux week-ends de stage en décembre et janvier, les coureurs de l'Occitane, emmenés par Axel Clot-Courant, le directeur sportif, débuteront leur saison début février à l'Essor basque, une épreuve de cinq jours.


Les 14 coureurs de l'Occitane

Albi Velo sport : Calmejane Lilian (21 ans), Capus Damien

( 21 ans), Loubeau Jérémy (21 ans), Vargas Gaël (26 ans).

Castelsarrasin : Schick Julien (32 ans), Fraissignes Fabien ( 31 ans), Bouchereau Loïc (19 ans), Bleys Lucas (19 ans).

Mazamet : Trouche Benjamin (29 ans), Drangowski Yannick (31 ans).

Millau : Bonnieu Nicolas (23 ans), Cantaloube Charlélie (21 ans).

Rodez : Privat Jérémy (20 ans),

Saint-Juéry: Campistrous Romain (21 ans).

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DEPART POUR LE SENEGAL LE 04/01/2013

8 Novembre 2012 , Rédigé par gsoalbi

Contrôle des travaux exécutés cette année, finitions des 2 dernières salles de classe, aménagement intérieur, etc

On en reparlera, mon ami le bouricot m'attend peut-être, mais qui est le plus bouricot des deux?

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Le code de la route au Sénégal (rions un peu)

3 Novembre 2012 , Rédigé par gsoalbi

 

 

                        Le code de la route est régi par la loi 2002-30 du 24 décembre 2002 et par le décret d'application 2004-13 du 19 janvier 2004.

 

                        Extraits :

 

Tout véhicule ou ensemble de véhicules couplés en circulation ainsi que les animaux de trait de charge ou de selle et les bestiaux doivent avoir un conducteur.

 

Le conducteur isolé doit maintenir son véhicule sur la partie droite de la chaussée.

 

Les conducteurs de véhicules non pourvus d’un dispositif d’avertissement de changement de direction sont tenus de faire un signal clair au moyen du bras en respectant les conventions suivantes : le bras étendu horizontalement et immobile indique l’intention de tourner du côté où est le bras ; le bras dirigé vers le haut indique l’intention de tourner du côté opposé au bras ; le bras dirigé vers le bas indique l’intention de ralentir ou de s’arrêter.

 

Les véhicules automobiles ne doivent pas émettre de fumée pouvant nuire à la sécurité de la circulation ou incommoder les autres usagers de la route ou constituer un danger pour l’environnement.

 

Les voitures à bras doivent être poussées et non tirées.

 

Les troupeaux ne doivent pas stationner sur la chaussée.

 
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