Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

FOU DE VELO : CHRISTIAN CULIE LE CHINOIS

20 Novembre 2015 , Rédigé par gsoalbi Publié dans #NOS AMIS

Lors du passage des 30 000 km le 10 novembre 2015

Lors du passage des 30 000 km le 10 novembre 2015

Si vous cherchez un fou de vélo à Albi, Christian Culié fera parfaitement l'affaire. En effet, cet albigeois de souche, qui n'a aucun ancêtre asiatique précisons-le pour ceux qui le surnomment "le chinois", parcours depuis quelques années plus de 30 000 km par an à bicyclette. Précisément 32 500 km en 2014. Objectif raisonnable 2015 : 33 333 km !

Au delà des performances cyclistes pour cet alerte soixantenaire, il faut surtout parler de l'amabilité du personnage. Bavard à souhait ( même plus si affinités ) Christian attend toujours le dernier au sommet des ascencions, se mettant à la portée du plus faible. Dans ce monde de vantards et de "champions du monde" il est bon de le souligner.

Personnellement je ne me lasse pas de sa compagnie, et ce n'est pas prêt de changer.

Serge

Lire la suite

LE MENTAL POUR ETRE PRO

2 Novembre 2015 , Rédigé par gsoalbi Publié dans #NOS AMIS

ici en 2012 sous les couleurs de l'Occitane Cyclisme Formation

ici en 2012 sous les couleurs de l'Occitane Cyclisme Formation

Lilian Calmejane, pur produit des écoles de cyclisme Albi Vélo Sport et Saint-Juéry Olympique sera professionnel en 2016 aux côtés de Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel dans l’équipe Direct-Energie.

Il a peut-être mauvais caractère (diront certains de ses proches et caractère de champion diront les puristes) mais reste un grand travailleur dur au mal dans ce sport si exigeant, un exemple pour les jeunes pousses cyclistes. Un jour il nous a dit : « Je n’ai peut-être pas le moteur pour être professionnel mais j’ai le mental »

Félicitations à ce jeune enfant de la commune du Séquestre aux portes d’Albi, fils de Pascal et Chantal parents extraordinaires de gentillesse et de générosité affective.

Aujourd’hui, bien que la route soit encore longue (et avec plein de montées !), GSO Motos encourage de tout cœur Lilian Calmejane.

Lire la suite