Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

la moto GSO sur les boucles gersoises 2012

26 Mars 2012 , Rédigé par gsoalbi

boucles-du-gers-2012-143.jpg

Lire la suite

TERRIBLE OCCITANE TERRIBLE CALMEJANE

19 Mars 2012 , Rédigé par gsoalbi

Alors que certaines langues bien pendues ironisaient même sur l’accession en Division Nationale 2 par dérogation, les espoirs régionaux réunis sous l’égide de l’Occitane Cyclisme Formation ont affiché ce mois-ci des résultats plus que prometteurs.

La première manche de la coupe de France réunissait le 4 mars à Chauvigny dans le Poitou les 20 équipes nationales de la catégorie. Matthias Fraisse, Julien Schick, Michael Mazin, Max Massat, Lilian Calmejane et  Jérémy Loubeau   ont composé cette équipe pour le premier défi de l’année.   Par une météo horrible et suite à de nombreuses chutes ils ont placé trois des leurs dans les trente premiers, prenant ainsi la 10 eme place au classement, soit milieu de tableau . Pas mal pour des promus de l’année.

Bordeaux - Saintes le 11 mars, épreuve réputée pour le vent violent qui règne sur la course, réunit les meilleurs nationaux. Là encore, 3 coureurs dans les trente premiers, Lilian 15eme, Michael 16 eme et Matthias 25 eme, sur plus de 150 partants. Ce week-end à Clermont –Ferrand Matthias Fraisse et Damien Capus terminent exténués par une ascension de 8 km répétée 5 fois 26 et 28 eme.

 

Dimanche à Sainte-Livrade dans le Lot et Garonne, l’OCF présentait 15 coureurs au départ. Julien Schick participe activement à la grosse échappée du jour, se fait reprendre à 2 km de l’arrivée, alors que Fabien Patanchon s’en va seul pour la victoire. C’est alors que Lilian Calmejane contre et va finir 5 eme et premier espoir, confirmant son excellent début de saison. Julien se « console » avec une 8 eme place, derrière Max « emmène le sprint »à Jérémy qui prend la 15 eme place. Il est à noter qu’à part l’expérimenté  Julien Schick, les autres compères n’ont que 19 à 23 ans maxi !

Dimanche prochain, auront lieu à Auch les Boucles gersoises, organisées en main de maître par le passionné Philippe Gourmaud, où les Occitans vont essayer de poursuivre leur ascension.

A la lecture de ces lignes, vous devriez noter amis lecteurs que la valeur n’attend pas le nombre des années. En effet Damien Capus et Jérémy Loubeau par exemple préparent un BTS au lycée Rascol à Albi, Lilian Calmejane (premier espoir par-ci, champion des Pyrénées de Cyclo-cross espoirs par-là) est étudiant à Rodez et ne s’entraine presque jamais en semaine, comparativement aux vieux briscards (anciens professionnels) qui ont choisi de faire du vélo à temps plein!




Lire la suite

UN SCOOTER GSO POUR ENTRAINER LES COUREURS

10 Mars 2012 , Rédigé par gsoalbi

scoot-1.JPGAfin de préparer au mieux nos jeunes espoirs cyclistes, GSO a investi dans un scooter 125 cm° et propose un entrainement spécifique. 

Le trajet idéal testé se situe entre Saint-Juéry (Tarn) et Trébas (Tarn), mais peut très bien être étendu entre Albi et Rabastens.

La participation financière demandé reste modique, la passion du pilote étant intacte au moment où est publié cet article !

Lire la suite