Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

ASSEMBLEE GENERALE DE L'OCCITANE CYCLISME FORMATION

13 Novembre 2012 , Rédigé par gsoalbi

http://www.ladepeche.fr/article/2012/11/13/1487440-l-occitane-formation-vise-le-top-5.html

 

ACTU |  SPORTS |  LOISIRS

PUBLIÉ LE 13/11/2012 09:04

AJOUTER UN COMMENTAIRE

L'Occitane Formation vise le Top 5

CYCLISME

L'Occitane de Cyclisme Formation compte 14 coureurs qui viseront en 2013 le Top 5 en DN2./Photo DDM M.P.V. - Tous droits réservés. Copie interdite.
L'Occitane de Cyclisme Formation compte 14 coureurs qui viseront en 2013 le Top 5 en DN2./Photo DDM M.P.V. () 

L'Occitane de Cyclisme Formation compte 14 coureurs qui viseront en 2013 le Top 5 en DN2./Photo DDM M.P.V. 

L'Occitane de Cyclisme Formation prend du muscle. Lancée avec trois clubs en octobre 2010, la structure compte aujourd'hui six entités réparties sur trois départements : Albi Velo Sport, Mazamet, Saint-Juéry, Castelsarrasin, Millau et Rodez qui vient d'intégrer l'Occitane en remplacement de Saint-Alban. «On représente un vivier de 700 coureurs de la région que l'on veut faire évoluer de l'école de cyclisme jusqu'à l'équipe première, relate Gérard Delgado, qui a été réélu à la présidence samedi à l'occasion de l'assemblée générale à la Maison de quartier de La Madeleine. Ce concept prend car c'est l'avenir du cyclisme amateur. Cela permet de mutualiser les moyens humains et financiers.»

La vitrine de l'Occitane compte quatorze coureurs (dont quatre Albigeois) qui auront la tâche de faire briller leurs couleurs, notamment en Coupe de France DN 2. L'an passé, l'équipe s'était classée 14e sur 20. Elle vise plus haut à l'avenir. «On a recruté des coureurs plus chevronnés comme Julien Schick et Fabien Fraissignes, venu de Blagnac, pour encadrer les jeunes. L'objectif 2013, c'est le Top 5 de DN2», assène Gérard Delgado.

On regrettera cependant que Fabien Fraissignes, originaire de Valdériès ait dû signer à Castelsarrasin, Albi Velo Sport ayant déjà atteint son quota de quatre coureurs.

Dans une région quasiment sinistrée en matière de cyclisme - seuls Blagnac, Montauban et l'Occitane évoluent en DN 2 - l'Entente entend monter en puissance. Le président y tient fermement. «Dans le cadre d'un plan de 3 à 5 ans, nous menons une réflexion pour bâtir une équipe Pro Continental, le niveau supérieur à la DN 1.»

On n'en est pas encore là, sachant que l'Occitane dispose d'un budget de 150 000 euros. Après deux week-ends de stage en décembre et janvier, les coureurs de l'Occitane, emmenés par Axel Clot-Courant, le directeur sportif, débuteront leur saison début février à l'Essor basque, une épreuve de cinq jours.


Les 14 coureurs de l'Occitane

Albi Velo sport : Calmejane Lilian (21 ans), Capus Damien

( 21 ans), Loubeau Jérémy (21 ans), Vargas Gaël (26 ans).

Castelsarrasin : Schick Julien (32 ans), Fraissignes Fabien ( 31 ans), Bouchereau Loïc (19 ans), Bleys Lucas (19 ans).

Mazamet : Trouche Benjamin (29 ans), Drangowski Yannick (31 ans).

Millau : Bonnieu Nicolas (23 ans), Cantaloube Charlélie (21 ans).

Rodez : Privat Jérémy (20 ans),

Saint-Juéry: Campistrous Romain (21 ans).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article