Portage spécialisé dans le cyclisme: dépannage neutre, presse, télé, arbitres, ardoisier, régulateur, moto-info . . . . actions humanitaires . . . . tel 06 13 07 43 84 . . . . mail : gsoalbi@orange.fr

Le code de la route au Sénégal (rions un peu)

 

 

                        Le code de la route est régi par la loi 2002-30 du 24 décembre 2002 et par le décret d'application 2004-13 du 19 janvier 2004.

 

                        Extraits :

 

Tout véhicule ou ensemble de véhicules couplés en circulation ainsi que les animaux de trait de charge ou de selle et les bestiaux doivent avoir un conducteur.

 

Le conducteur isolé doit maintenir son véhicule sur la partie droite de la chaussée.

 

Les conducteurs de véhicules non pourvus d’un dispositif d’avertissement de changement de direction sont tenus de faire un signal clair au moyen du bras en respectant les conventions suivantes : le bras étendu horizontalement et immobile indique l’intention de tourner du côté où est le bras ; le bras dirigé vers le haut indique l’intention de tourner du côté opposé au bras ; le bras dirigé vers le bas indique l’intention de ralentir ou de s’arrêter.

 

Les véhicules automobiles ne doivent pas émettre de fumée pouvant nuire à la sécurité de la circulation ou incommoder les autres usagers de la route ou constituer un danger pour l’environnement.

 

Les voitures à bras doivent être poussées et non tirées.

 

Les troupeaux ne doivent pas stationner sur la chaussée.

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Vous avez surement des professionnels qui s'occupent de l'écriture de vos articles car les expressions sont bien soignées et le sujet est bien dévelloppé, ce qui encourage à terminer la lecture<br /> jusqu'à la fin..merci pour cet article!!
Répondre