Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

GSO AMBASSADEUR DE LA VILLE D'ALBI

28 Janvier 2012 , Rédigé par gsoalbi

Sous le n° 231 notre association vient d'être nommée "Ambassadeur de la ville d'Albi" pour son comportement de mise en valeur de la cité, ceci dans toutes les régions où nous sommes intervenus, de Midi Pyrénées et Languedoc Roussillon jusqu'au Nord Pas de Calais.

"La visibilité nouvelle d'Albi apportée par le classement au patrimoine mondial de l'UNESCO constitue une opportunité exceptionnelle de développement territorial" sont des paroles de Stéphanie GUIRAUD-CHAUMEIL adjointe au maire de la ville.

Portons haut notre ville, dans le sport ou l'humanitaire, elle est trop belle et le mérite.

 

Lire la suite

notre ami FRANCK CAPUS ( Saint Juéry Olympique) prend du recul

26 Janvier 2012 , Rédigé par gsoalbi

S'il y a une figure incontournable du cyclisme Saint juérien c'est bien Franck, 54 ans, Habite Arthés, opérateur à la RAGT d'Albi; marié avec Françoise, père de 3 enfants et grand père d'une adorable petite fille : Laly. Il est amené en 1996 au SJO C par ses 2 champions de fils, d'abord Sébastien puis Damien (qui fait actuellement les beaux jours de l'Occitane Cyclisme Formation) Franck a été pendant 15 ans un inlassable bénévole, ne recherchant jamais les honneurs, un vrai !. Vice-Président, tour à tour responsable des poussins de l'école de vélo, avant de tenir un poste clé d'une importance capitale, la sécurité lors des compétitions organisés par le club. Très connu localement il a aidé sans relâche à un développement du sponsoring et on lui doit particulièrement, entre autres, la continuité de la nocturne cycliste à Saint Juéry. Au rayon des satisfactions il gardera la réussite des épreuves organisée par le SJO C et la convivialité du club, où là aussi, il était en charge des festivités. Son meilleur souvenir sportif reste lié au Championnat de France Juniors disputé par son fils Damien en 2009 à Vendôme. Passionné de pêche, de rugby, et de bricolage, avant de prendre du recul (car il veut privilégier sa famille) il a un regret; c'est l'actuel désintéressement des personnes pour le bénévolat. Franck va manquer ! mais tel que nous connaissons son altruisme, le SJO C sait qu'il gardera un œil intéressé sur la vie du club, et si nécessaire apportera, à la demande, un coup de main précieux aux nombreux amis à qui il laisse le soin de continuer la route....Et merci pour tout Franck !

NDLR : souhaitons que ce recul serve à prendre un nouvel élan ...

Serge (en photo Franck en plein travail au tour de Gascogne 2011 flanqué d'un SDF ressemblant étrangement à Pascal CALMEJANE) lol

franck-pascal - BLOG

Lire la suite
Lire la suite

DEUX COUREURS MEXICAINS A ALBI VELO SPORT

20 Janvier 2012 , Rédigé par gsoalbi

Los gringos du Mexique sont arrivés et le président de GSO leur a déjà fait découvrir les alentours d'Albi : à gauche Leonardo  à droite Arturomex-j1.jpg

Lire la suite

LES MEILLEURS PILOTES "PRESSE" AUX COURSES AU SOLEIL 2012

12 Janvier 2012 , Rédigé par gsoalbi

- Champion d'Espagne sur route en 1964.

- 2 fois Champion d'Espagne de la Montagne : 1962 - 1965.

- 3 fois vainqueur du Grand Prix de la Montagne du Tour de France : 1965 - 1966 - 1967.

- 3 fois vainqueur du Grand Prix de la Montagne du Tour d'Espagne : 1963 - 1964 - 1965.

- Vainqueur de 5 étapes du Tour de France (notamment Puy de Dôme 1964 lors du fameux duel Anquetil/Poulidor)

- Vainqueur de 4 étapes du Tour d'Italie.

- Vainqueur de 3 étapes du Tour d'Espagne.

julio-jimenez.jpg

Comme vous le comprenez, ceci est un palmarès de champion.

Il est un ami des "courses au soleil à Perpignan" chères à Claude Soubielle l'infatigable organisateur, qui nous propose cette année les 4, 5, 11 et 12 février Perpignan, Gérone, Rivesaltes et Saint-Estève pour destinations.

Alors les anciens, vous le reconnaissez?

Il s'agit de Julio JIMENEZ " l'aigle d'Avila", ici au départ de Gérone en compagnie du président de GSO Albi.

Bref, autre info, deux des meilleurs pilotes presse du groupe GSO Albi seront présents à cet évènement majeur du début de saison cycliste amateur française.

Lire la suite