Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

Jean-Pierre FREMONT : UN EQUIPIER DE LUXE

26 Juin 2011 , Rédigé par gsoalbi Publié dans #NOS AMIS

LOUBEAU-JEREMY

Aujourd'ui nous allons mettre en surbrillance ce que l'on appelle en jargon cycliste "un équipier de luxe".

Samedi les coureurs de l'OCCITANE étaient sur une manche de Coupe de France. En plus de coach-Axel (le directeur sportif), deux bénévoles sont nécessaires pour assurer l'intendance: pilotage des véhicules, assistance technique en course et dépannage crevaisons, ravitaillement en liquide sur le circuit, confection de la nourriture de récupération, etc.

Ce n'est pas de tout repos (hier plus de 800km de route par exemple) mais quand on aime le vélo et les jeunes sportifs valeureux...ça passe très bien. Hier j'ai eu l'honneur et le privilège d'être l'un de ces deux bénévoles.

Un équipier de luxe est toujours prêt à rendre service, veut toujours payer la bière ou le café, est infatigable au volant, a toujours une bonne anecdote sur son passé cycliste, une bonne histoire ...cycliste bien-sûr, etc etc . C'est ce dont j'ai bénéficié hier, Jean-Pierre FREMONT puisque c'est son nom, a été mon équipier de luxe.

Il doit falloir mettre beaucoup de mauvaise volonté pour se fâcher avec lui, avec moi en tout cas celà n'arrivera pas car un équipier de cette valeur ça se respecte. Chapeau JP !

 

Lire la suite
Lire la suite

ALBI VELO SPORT et SAINT JUERY OLYMPIQUE UNIS POUR LA GAGNE!

1 Juin 2011 , Rédigé par gsoalbi

Les 28 et 29 mai 2011 devraient restés gravées dans l’histoire des 2 clubs. Une entente au3 val Tour des 3 vallées en Lavedan (sous maillot de l’Occitane pour l’occasion) a permis une nouvelle fois de mettre en valeur nos jeunes coureurs, par la victoire de Lilian CALMEJANE. L’équipe était constituée de Lilian Calmejane et Stéphane Mathieu pour Albi Vélo sport, et de Corentin Alaux, Romain Campistrous, Jérémy Loubeau et Gaël Vargas pour Saint Juéry Olympique.

Lilian remporte le contre-la-montre de la première étape, 11 km en montée à Cauterets, prenant bien sûr le maillot jaune de leader. Il restait 2 étapes avec des arrivées au sommet, et c’est là que la machine infernale occitane s’est mise en route ! En effet, les poursuivants au général  n’étant qu’à une vingtaine de secondes, toute l’équipe sans exception a verrouillé la course afin d’amener son leader en tête au pied de la dernière ascension. Lilian le boss ne pouvait décevoir ses copains, assuma la finition en remportant l’épreuve au classement général. Quant à l’entente  Albi/Saint-Juéry, première au classement par équipes, largement mérité !  

L’important réside dans le fait que Lilian Calmejane, dans les réseaux sociaux de communication, n’arrête pas de remercier ses copains, c’est un signe de grande amitié qui les lie, cinq sur six d’entre eux sont issus des écoles de cyclisme Albi et Saint-Juéry. Hommage à elles en cette occasion.

Ces jeunes gens  ont compris que gagner seul est trop difficile, que la victoire passe impérativement par un état d’esprit collectif. Le cyclisme de compétition est un sport individuel pratiqué en équipe. Mais surtout, la victoire obtenue en groupe est peut-être plus jouissive que celle individuelle, car l’amitié et le partage sont des valeurs primaires essentielles.

Lilian, Corentin, Stéphane, Jérémy, Romain, Gaël, à qui la prochaine victoire ? 

En photo de gauche à droite : Corentin Alaux, Stéphane Mathieu, Lilian Calmejane, Romain Campistrous, Gaël Vargas,  Jérémy Loubeau,   à l’arrivée du tour des 3 vallées 2011.

Lire la suite