Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

Coupe de France DN3 région : l'Entente Occitane prend la 1ere place par équipe

28 Mars 2011 , Rédigé par gsoalbi

Exploit dans la première épreuve de coupe de France DN3 de l'Entente Occitane Cyclisme Formation, les Boucles Gersoises, qui prend la tête par équipes avec plus de 90 points d'avance sur le second le VC Ambertois.En effet sur 6 coureurs au départ, 6 seront à l'arrivée. Adrien Calatayud fleurte avec la victoire par sa 2eme place, après avoir travaillé fort pour revenir sur la dernière échappée. Lilian Calmejane termine 6 eme ( premier 2 eme catégorie ), notre guerrier Gael Vargas ( dont le compteur marquait plus de 170 km c'est pour ça qu'il était fatigué! ) finit 10 eme, Stéphane Mathieu 11 eme, Jérémy Loubeau (qui avait peur de la distance mais qui l'a gérée finalement)  23 eme et Mikael Mazin 38 eme.

Aucune erreur de tactique d'une part et esprit d'équipe d'autre part sont les points forts de ce nouveau groupe régional qui devrait faire parler de lui, fierté pour les clubs dont les coureurs sont issus, Albi Vélo Sport, C A Castelsarrasin et Saint Juéry Olympique.bg2011.3  

Lire la suite

Cyclisme amateur: Adrien CALATAYUD Prince d'Albi

10 Mars 2011 , Rédigé par gsoalbi

Libérés par monsieur Gérard POUJADE maire du Séquestre vers 13h20, les 95 coureurs du prix d'ouverture ont pris le départ ce dimanche 6 mars 2011 devant un public chaleureux, sous un soleil prometteur. Ce parcours peaufiné par les spécialistes d'Albi Vélo Sport a été apprécié par la majorité des compétiteurs, de par sa variété et sa difficulté, ne laissant aucune chance aux coureurs peu en forme.

 

ladep-6.3.2011.JPG

Peu avant la mi-course une échappée de 10 hommes prit rapidement plus d'une minute au peloton. Malgré une contrattaque sérieuse comprenant entr'autres albigeois et saint-juériens d'avenir, tous les acteurs comprirent vite que cette échappée serait "la bonne" ! En effet, elle ne comprenait que des éléments de valeur : Gregotz Kiatkowski, Sébastien Pillon, anciens albigeois entr'autres, jusqu'à Julien Mazet ex-équipier d'Alberto Contador, jugez vous-même!

 

Durant les 10 derniers kilomètres et après d'incessantes attaques notamment de David Périllaud, c'est dans la dernière ascension de la côte du Séquestre qu'Adrien Calatayud du CA Castelsarrasin fit parler la poudre, et fit exploser le groupe d'échappés. Il ne fut pas rejoint et leva les bras reléguant ses poursuivants à plus de 10 secondes.

 

Le public nombreux a pu apprécier la victoire en solitaire d'un futur champion assurément, un jeune homme de 21 ans seulement.

Lire la suite