Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

LA FORCE DE L'OCCITANE CYCLISME FORMATION

23 Août 2012 , Rédigé par gsoalbi

PRESS-OCF-BEARNAIS2012.jpgEn division nationale 2 suite à  dérogation, l’Occitane avait avoué jouer le maintien. Groupe créé depuis peu, un effectif jeune devant apprendre, enfin modeste comme tout promu en division supérieure. A une manche de la fin de saison, les résultats obtenus sont au-delà des espérances, avec  un classement à la 12 eme place. La réponse nous semble simple, elle vient d’un esprit collectif hors du commun. En effet, si nous parlons souvent dans ces lignes des Loubeau, Capus, Massat, ou autres, sans le collectif on en parlerait moins. Il ne faudra jamais oublier que le cyclisme de compétition est un sport individuel pratiqué en équipe. Dans l’Occitane CF, 15 coureurs sont toujours prêts à se sacrifier pour le 16 eme !

D’ailleurs l’association moto GSO Albi attribue chaque année un trophée du coureur de l’OCF le plus collectif. Gael Vargas, bénéficiaire du trophée 2011 devra bien se tenir car son oscar est convoité ! Il lui reste quelques épreuves comme le tour du Piémont Pyrénéen ou du Roussillon pour se mettre encore au service du groupe !

Il faut souhaiter longue vie à l’Occitane CF, notamment par l’arrivée de partenaires financiers régionaux, surtout pour servir encore ce collectif si efficace  grâce à cette jeunesse omniprésente, d’une moyenne d’âge de 23 ans seulement.

Lire la suite

ALBI VELO SPORT présent au championnat de France de l'Avenir

17 Août 2012 , Rédigé par gsoalbi

Licencié à l'Occitane de Cyclisme Formation, l'Albigeois Damien Capus a été sélectionné parmi les trois représentants de Midi-Pyrénées pour représenter la région au championnat de France de l'Avenir, qui se tient de jeudi à dimanche à La Chapelle Caro (Morbihan). La course espoirs est programmée dimanche à partir de 12 heures 30 sur un circuit de 15,5 km à parcourir onze fois, soit 170,5 km à parcourir. À 20 ans, Damien Capus fait partie des coureurs d'avenir de l'OCF et il pourra se jauger face aux meilleurs espoirs de sa catégorie. Les autres représentants de l'équipe de Midi-Pyrénées seront deux Blagnacais, Jérémy Loubeau, actuellement en grande forme, n'étant que remplaçant.

Rappelons que l'an prochain, Albi accueillera durant quatre jours ces championnats de France de l'Avenir qui rassemble les meilleurs coureurs de l'hexagone en catégorie minimes, cadets, juniors et espoirs (moins de 23 ans).

Lire la suite

JEREMY LE TUEUR

13 Août 2012 , Rédigé par gsoalbi

Coupe de France de Cyclisme DN2 : L’Occitane Cyclisme en bonne place avant la dernière manche

 

Le Team Martigues SC-Vivelo est le club qui a marqué le plus de points ce samedi lors du Tour du Canton de Saint-Savin, 5e manche de la Coupe de France DN2.
Grâce à sa deuxième place sur la manche, le Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme devient, au classement général, le dauphin du CM Aubervilliers 93-BigMat. Le club francilien est toujours le solide leader avant la dernière manche.

Quant à l’Occitane Cyclisme Formation, elle conserve sa 12 eme place grâce à Jérémy Loubeau ( Saint-Juéry-Olympique) qui prend la 6 eme place au terme des 170 km de l’épreuve. La sélection occitane pour l’occasion était constituée de Gael Vargas (Saint-Juéry-Olympique 32 eme), Guillaume de Almeida ( CSO Millau 46 eme) Max Massat (UV Mazamet 52 eme) Lilian Sanvicente (CA Castelsarrasin 51 eme). Un bris de chaine fit perdre à Damien Capus ((Albi Vélo Sport) tout espoir au bout de 25 km. Damien est cependant en forme car il est sélectionné dans l’équipe de Midi-pyrénées pour le championnat de France de l’Avenir ce samedi. Pour y briller, et il en a les facultés, il faudra qu’il parte dimanche à LA CHAPELLE CARO dans le Morbihan avec un gros moral, en tout cas c’est ce que lui ont demandé son entraineur, ses équipiers et le staff Occitane Cyclisme Formation.

 

cdf2012-5.2-copie-1.jpg

Lire la suite

Jean-Paul MARC bénévole tout simplement

7 Août 2012 , Rédigé par gsoalbi Publié dans #NOS AMIS


IMG_1343-copie-1.JPGAttention coup de gueule à suivre.

Depuis plus de 40 années d'activités associatives, je suis encore souvent déçu par les agissements de bénévoles de clubs, à tous les niveaux de responsabilité, du président d'association au signaleur de carrefour. Bon ça c'est dit.

Si je pousse ce coup de gueule, c'est parce qu' heureusement qu'il y a encores des "Jean-Paul Marc" dans le peloton du bénévolat !

C'est un grand plaisir pour moi de le cotoyer au sein de l'Occitane Cyclisme Formation car il ne brasse pas de l'air inutilement, il ne parle pas pour ne rien dire, mais il fait un boulot d'une rare efficacité. Serge.

 

Lire la suite