Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

Petit par la taille Grand par la classe: Romain CAMPISTROUS

3 Juin 2013 , Rédigé par gsoalbi

ro-campi1.jpg  

En 2011 il est étudiant au Lycée de la Borde Basse à Castres où il prépare un BTS Management des unités commerciales. En plus du vélo il aime lire  et le cinéma. Il a une sœur Cloé, sa maman Valérie et son compagnon Thierry Colinet sont très impliqués dans la vie du SJO Cyclisme.

Arrivé au SJO C à 9 ans en pupilles  il y a  connu tous les échelons de formation. Il s'affirme avec patience et sérieux de saison en saison. Son gabarit en fait un pur "grimpeur" avec une prédilection pour les courses dures, car comme l'on dit dans le milieu "il a du mental" (il aime la combativité des coureurs russes) Attaquant né "c'est un guerrier", il ne compte pas ses efforts en courses et de surcroit va vite au sprint.  En 2010 pour sa 2eme année junior, il a participé aux épreuves nationales et internationales juniors telles la Flêche Ardéchoise, le Tour du pays d'Olliergues, le Tour du Biskaiko et par ses prestations a contribué grandement a la réussite de l'équipe. En 2011 Classé 3eme catégorie il a collectionné les places d'honneur. Il est notamment 2eme a Sérénac et 3e a Revel, 4e à Tarascon et à la nocturne de Saint Juéry  entre autres. 2eme catégorie en 2012  il intègre l'Occitane Cyclisme Formation (texte de Louis Gleyzes)

2013 sera l’année de la consécration, par la victoire aux mythiques Boucles du Tarn et le titre de Champion Midi-Pyrénées Espoirs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article