Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

TOUR DE LA CREUSE AVEC L'OCCITANE CYCLISME

18 Juillet 2013 , Rédigé par gsoalbi

    Exploit de l’Occitane Cyclisme au tour de la Creuse : la seconde étape pour Fabien Fraissignes (deuxième au classement généra)l et la première place au classement par équipes

 

Mardi 16 et mercredi 17 juillet  a eu lieu le tour de la Creuse cycliste, une des plus grosses épreuves françaises de la saison amateur. Pour exemple la présence de toutes les équipes DN1, l’équipe nationale du Kazakhstan et les professionnels de Bigmat Auber 93 entre autres.

 

Dans le meilleur plateau amateur français, l’Occitane place Fabien Fraissignes (CAC Castelsarrasin) troisième et Damien Capus (Albi Vélo Sport) cinquième de la première étape, Capus revêtant le maillot du meilleur jeune. A noter que sans la crevaison de Lilian Calmejane à 5 km de l’arrivée ce final aurait eu sans nul doute une autre issue, Lilian étant dans une forme exceptionnelle. Dommage.

 

La deuxième étape longue de 175 km a été courue sous un soleil de plomb. L’Occitane toujours aux avant-postes délégua son tacticien Julien Shick dans une bonne échappée qui prépara le sprint final suite au regroupement près de l’arrivée. Et le fabuleux Fabien Fraissignes l’emporte au sprint, concrétisant son retour en forme.

 

Deuxième Fraissignes et huitième Capus, 2 coureurs de l’Occitane dans les dix premiers, maillot du meilleur jeune à la première étape pour Capus et maillot du classement par points du meilleur sprinter à Fraissignes.

 

Preuve en est que sans grand budget mais avec un sens de l’esprit d’équipe on peut faire de grandes choses. La ville d’Albi peut être fière de participer à l’aventure de cette équipe régionale Occitane Cyclisme. Tout ceci est de bonne augure pour le championnat de France de l’Avenir qui sera disputé à Albi les 22 23 24 et 25 aout, car les albigeois comme Damien Capus ou Lilian Calmejane (qui espèrent tant une sélection) sont motivés comme jamais !  

creuse04.jpgcreuse02.JPGcreuse01.JPGcreuse07.jpg creuse06.JPG  creuse05.jpg

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

electricite paris 3 30/01/2015 05:17

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement