Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

Sénégal : des nouvelles du nouveau bâtiment scolaire

31 Octobre 2011 , Rédigé par gsoalbi

Bien que discret mais efficace, GSO est fier du travail accompli depuis 2002. La liste des aides humanitaires de l'association vers l'école primaire de Thillé Boubacar au Sénégal ne fait que s'allonger: portail de l'entrée de l'école en 2002, installation de l'électricité de 7 salles de classe et du bureau du directeur en 2004, amenée de l'eau courante en 2009 et bâtiment "Lina Granizo" composé de 2 salles de classe en 2007, avec gestion permanente de la bibliothèque après achat d'étagères et de plusieurs centaines de livres.

Mais deux classes sont encore hébergées dans un local agricole voisin (visité lors du voyage  fin 2009) et les céréaliers demandent aujourd'hui la récupération de cet espace pour leur stockage. Alors GSO a lancé en 2011 la construction d'un autre bâtiment.

 Si le budget de la couverture est bouclé (500 euros sont partis ce mois-ci) des fonds pour les fermetures et aménagements intérieurs( meubles, tables, chaises, bureaux) seront nécessaires pour 2012.

Un effort de tous est necessaire, car les activités de l'association sur les courses cyclistes ne suffisent pas. L'aide spontanée de tous les amis qui nous font confiance est attendue. Les chèques (même minimes car c'est l'intention qui compte) sont attendus , à l'ordre de "GSOALBI".

 

Association loi 1901 agréée, l'attestation "cerfa" est délivrée pour la déduction fiscale.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article