Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

MANON MERVEILLE DU MONDE

5 Avril 2012 , Rédigé par gsoalbi

Nous espérons beaucoup de Manon après sa 4 ème place aux derniers championnats du monde sur route, en attendant, petite rétro par l'éminent Louis GLEYZES, du 18 mars 2011. Elle participera ce lundi de Pâques à Pujols (47) à la 2 ème manche de la coupe de France.


04062011647Manon
 à 17 ans, habite Gaulène. Bonne élève  au lycée Bellevue où elle est en terminale , elle passera son bac en 2011. Ensuite elle veut faire l'INSA (section sportive de haut niveau) à Toulouse pour préparer une carrière d'ingénieur. Elle a une sœur Justine et un frère (jumeau)Guillaume, qui sont également dans l'équipe juniors du SJO C. C'est une sportive née qui a "tâtée" du foot et de la natation avant de se mettre au vélo et quand  l'hiver elle ne pédale pas il lui arrive de faire des cross-country qu'elle gagne.

Fidèle au SJO C depuis benjamine, elle a accumulée au fil des ans, sur la route, tous les titres  féminins:  interrégionaux, régionaux et départementaux . Manon obtient la consécration en 2009 en devenant Championne de France cadette.

Pour sa première année junior elle n'hésite pas à s'entrainer et à courir en mixte avec l'équipe junior du SJO C et confirme toutes les qualités qu'on lui prête. 2010 fut pour Manon une saison riche et pleine en évènements et émotions. Elle est un pilier du Team féminin régional (que viendra rejoindre sa sœur Justine en 2011) Sociétaire a part entière de l'équipe de France Féminine juniors avec laquelle elle a participé (avec les succès d'équipe que l'on sait) aux championnat d'Europe a Ankara (Turquie) et au Championnat du Monde a Offida (Italie) Sa prédilection sur un vélo est la montagne, son gabarit lui permettant d'être très performante quand cela "grimpe" mais elle possède aussi  possède une bonne pointe de vitesse qui lui permet de s'imposer sur les arrivées.

Manon a été cette saison notre ambassadrice n° 1 tant pour son club, sa ville,son département, sa région, son pays. Elle véhicule une image positive qui sert énormément le vélo féminin qui mérite d'être mis plus en avant. Dotée d'une gentillesse et d'une modestie  a mettre en exemple;  personne ne doute de la réussite de Manon en 2011. Saison qui n'en doutons pas la verra franchir un palier supplémentaire.

   

Les Principales  lignes de son palmarès 2010 :

- 12eme du championnat du monde juniors dames (2eme junior 1) 

- 20eme du championnat d'Europe Juniors Dames (6eme junior 1)

- 6eme du Championnat de France juniors Dames (2eme junior 1)

- 7eme de la coupe de France Féminines (2eme junior et 1ere junior 1)

- Championne interrégionale juniors Dames

- Vainqueur à Saint Sulpice La Layrière (87)

- 5eme au scratch Ttes catégories  du trophée des grimpeurs au Mont Pujol (47)

- 5 fois 1ere fille sur les courses régionales mixte

 

Merci à Louis GLEYZES  SJO CYCLISME LE 18 MARS 2011

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article