Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

LA FORCE DE L'OCCITANE CYCLISME FORMATION

23 Août 2012 , Rédigé par gsoalbi

PRESS-OCF-BEARNAIS2012.jpgEn division nationale 2 suite à  dérogation, l’Occitane avait avoué jouer le maintien. Groupe créé depuis peu, un effectif jeune devant apprendre, enfin modeste comme tout promu en division supérieure. A une manche de la fin de saison, les résultats obtenus sont au-delà des espérances, avec  un classement à la 12 eme place. La réponse nous semble simple, elle vient d’un esprit collectif hors du commun. En effet, si nous parlons souvent dans ces lignes des Loubeau, Capus, Massat, ou autres, sans le collectif on en parlerait moins. Il ne faudra jamais oublier que le cyclisme de compétition est un sport individuel pratiqué en équipe. Dans l’Occitane CF, 15 coureurs sont toujours prêts à se sacrifier pour le 16 eme !

D’ailleurs l’association moto GSO Albi attribue chaque année un trophée du coureur de l’OCF le plus collectif. Gael Vargas, bénéficiaire du trophée 2011 devra bien se tenir car son oscar est convoité ! Il lui reste quelques épreuves comme le tour du Piémont Pyrénéen ou du Roussillon pour se mettre encore au service du groupe !

Il faut souhaiter longue vie à l’Occitane CF, notamment par l’arrivée de partenaires financiers régionaux, surtout pour servir encore ce collectif si efficace  grâce à cette jeunesse omniprésente, d’une moyenne d’âge de 23 ans seulement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article