Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

L'Occitane Cyclisme Formation (OCF) se développe !

17 Septembre 2013 , Rédigé par gsoalbi

L’Occitane Cyclisme Formation est l’entente de 6 clubs de Midi-Pyrénées répartis, actuellement, sur trois départements (le Tarn et Garonne, le Tarn et L’Aveyron). Il s’agit des clubs de Castelsarrasin, Albi Vélo Sport, Saint Juéry Olympique Cyclisme, CSO Millau, UV Mazamet, VC Rodez.

Les points communs de ces clubs c’est qu’ils sont formateurs des jeunes de nos pays. De plus parmi ces clubs les écoles de vélo, ont obtenu majoritairement le label d’excellence de la FFC. Le CSO Millau est aussi reconnu pour ces compétences en VTT avec son Team Aveyron VTT. Preuve de la qualité des écoles de cyclisme de l’OCF qui sont en progression pour les 4-14 ans sur l’ensemble des écoles de cyclisme.

Les 5 Ecoles de vélos de l’OCF sont classées au trophée régional dans les dix meilleures de Midi Pyrénées, dont 3 dans le top 5.  Ces clubs permettent ainsi aux jeunes de pratiquer le sport de haut niveau localement.

Nos jeunes dans les catégories cadets, juniors et espoirs sont le fleuron de Midi Pyrénées, ils sont présents dans toutes les sélections de jeunes.

Cette entente permet de mutualiser les ressources financières et humaines pour la prise en charge de la compétition à haut niveau.  Actuellement l’Occitane évolue en DN2 à la 9ième place après deux années en DN2 et au terme de 5 manches sur 6.
En termes d’effectif comparé à 2012 les effectifs des clubs de l’OCF  sont en hausse de près de 12 % (supérieur à la moyenne régionale). Preuve que nos licenciées voient aussi leur avenir dans le choix du club.

Dans le trio de tête des clubs ayant le plus de licenciés on en retrouve 2 de l’OCF  (CAC et VCR), et 4 dans les 10 plus grands clubs.
Le nombre de licences cumulées des clubs de l’OCF est de 678 licenciés pour 2013.

L’Occitane CF agît pour un cyclisme fort et solidaire en Midi-Pyrénées !

L’Occitane pleine de vie et surtout pleine d’envie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article