Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

Gaël VARGAS :un occitan valeureux !

5 Mai 2011 , Rédigé par gsoalbi

 gael1-dep.jpg

Recommandé par son grand-père amoureux de cyclisme, le jeune carmausin Gaël VARGAS demanda sa première licence au Saint-Juéry Olympique Cyclisme il y a déjà 15 ans, il avait seulement 10 ans ! Quinze années sont passées et la passion du cyclisme pour ce fils d’électricien et d’employée d’usine est restée intacte.

Première course en catégorie benjamin, et première victoire en minime. Pendant ces premières années de compétition, il a accumulé 2 à 3 victoires par an, excusez du peu.

Depuis son BEP il occupe un emploi d’aluminier sur le carmausin, travail en postes bien difficile à concilier avec la vie de coureur cycliste. Mais il en faut plus pour décourager ce passionné !

Grâce à sa fidélité au club du SJO Cyclisme et à sa volonté, il renforce également sur   certaines épreuves la nouvelle entité régionale Occitane Cyclisme Formation, chapeautée par les clubs de Albi Vélo Sport, Saint-Juéry Olympique et Castelsarrasin et créée justement pour unir moyens humains et financiers afin de porter haut les couleurs de nos villes respectives.

Doté maintenant de plans d’entrainement précis de l’entraineur reconnu aujourd’hui Louis Gleyses, et motivé par ce nouveau challenge, Gaël a accompli cette année déjà plus de 15 jours de courses. Les résultats ne se sont pas fait attendre : 30 ieme à la classique Bordeaux Saintes, puis 10 ieme aux Boucles gersoises, et enfin 8 ieme dans les Landes et en Dordogne notamment. Ces résultats méritent réflexion car ils ont été acquis dans des compétitions de niveau national, classes Elite1, 2 , et 3, les spécialistes apprécieront à leurs justes valeurs.

La grosse qualité de Gaël VARGAS, reconnue de tous, est sa disponibilité pour l’équipe, toujours prêt à « tirer un bout droit »(en jargon de coursier rouler en tête pour préparer le terrain d’attaque à ses leaders), toujours prêt à emmener le sprint de son ami d’équipe, même s’il peut être aussi rapide que lui, enfin un esprit de dévouement hors du commun. Il a compris que le cyclisme est un sport d’équipe pratiqué individuellement, hommage à lui.

Mais il faudra bien qu’un jour la reconnaissance arrive, nul doute que prochainement ce sera à son tour d’accrocher une belle victoire à son palmarès, c’est ce que souhaitent vivement les dirigeants de son club Saint-Juéry Olympique ainsi que tous ses amis. Allez Gaël à toi de jouer maintenant …

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article