Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

Cyclisme amateur: Adrien CALATAYUD Prince d'Albi

10 Mars 2011 , Rédigé par gsoalbi

Libérés par monsieur Gérard POUJADE maire du Séquestre vers 13h20, les 95 coureurs du prix d'ouverture ont pris le départ ce dimanche 6 mars 2011 devant un public chaleureux, sous un soleil prometteur. Ce parcours peaufiné par les spécialistes d'Albi Vélo Sport a été apprécié par la majorité des compétiteurs, de par sa variété et sa difficulté, ne laissant aucune chance aux coureurs peu en forme.

 

ladep-6.3.2011.JPG

Peu avant la mi-course une échappée de 10 hommes prit rapidement plus d'une minute au peloton. Malgré une contrattaque sérieuse comprenant entr'autres albigeois et saint-juériens d'avenir, tous les acteurs comprirent vite que cette échappée serait "la bonne" ! En effet, elle ne comprenait que des éléments de valeur : Gregotz Kiatkowski, Sébastien Pillon, anciens albigeois entr'autres, jusqu'à Julien Mazet ex-équipier d'Alberto Contador, jugez vous-même!

 

Durant les 10 derniers kilomètres et après d'incessantes attaques notamment de David Périllaud, c'est dans la dernière ascension de la côte du Séquestre qu'Adrien Calatayud du CA Castelsarrasin fit parler la poudre, et fit exploser le groupe d'échappés. Il ne fut pas rejoint et leva les bras reléguant ses poursuivants à plus de 10 secondes.

 

Le public nombreux a pu apprécier la victoire en solitaire d'un futur champion assurément, un jeune homme de 21 ans seulement.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article