Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 G S O / M O T O S

L'OCCITANE DOMINE MONTASTRUC

29 Février 2016 , Rédigé par gsoalbi Publié dans #CYCLISME

Le Grand Prix Pierre Pinel de Montastruc (31) est la plus grosse épreuve cycliste de Midi-Pyrénées. Placée en ouverture de la saison elle est prisée par les spectateurs et tous les coureurs rêvent de l'inscrire à leur palmarès, avec une boucle de 100 km et 5 tours de 7 km autour du village.

L'Occitane CF depuis sa création espère la remporter un jour. Stéphane Poulhiès en 2015 est passé près en terminant 2e. En 2016 c'est un groupe jeune et sans complexe qui s'élance sous les couleurs de l'Occitane au départ.

Sérieux, humbles et organisés les occitans devant un grand nombre de supporters équipés de cornes sonores et de drapeaux ont maitrisé leur sujet. Ils se sont organisés derrière l'échappée la plus dangereuse pour maintenir un écart de 30" jusqu'à l'amorce du circuit final. Puis l'écart est descendu rapidement à 15" c'est alors que Louis Chavannes (Saint Juéry Olympique) et Guillaume Gaboriaud ( Albi Vélo Sport) font "le jump" et rentrent devant, un groupe de 8 coureurs se forme à l'avant c'est la bonne échappée. Le peloton jamais très loin entre 30 et 40" maintien l'écart, Fabien Fraissignes ( CA Castelsarrasin) reste bien placé en cas de retour, malheureusement il sera éliminé sur bris de matériel. Dans le dernier tour, le groupe de tête se scinde en 2 avec Guillaume dans le 1er groupe et Louis dans le 2e groupe. Guillaume attaque au km et franchit la ligne en solitaire. Louis termine 6e et complète le succès de l'occitane CF.

Après avoir régalé le club par sa 13 ieme place en coupe de France à Aix en Provence, voilà qu’il remporte une épreuve classée Elite nationale, le niveau le plus haut chez les amateurs, alors que l’ancien sociétaire de l’Occitane Lilian Calmejane terminait 10 ieme de la Drome Classic chez les professionnels.

Tout cela est de bonne augure avant le grand prix du Séquestre de dimanche prochain, organisé par Albi Vélo Sport, où l’on pourra voir évoluer tous ces jeunes champions en herbe.

L'OCCITANE DOMINE MONTASTRUCL'OCCITANE DOMINE MONTASTRUC

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article